Quel est le prix pour une maison individuelle ?
Faire construire ou acheter une maison individuelle est un investissement coûteux. Mais analysons ensemble les avantages que cela vous apporte sur le long terme
Comment définit-on le prix d'une maison ?
Pour définir le prix d’une maison, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte. Si vous souhaitez faire construire une maison pour investir dans la location, il vous faut d'abord choisir votre commune et acheter le terrain.
Le style de votre habitation varie en fonction du prix, il n’est pas le même si votre maison est un plain-pied, à étage, lotissement, en diffus...
Évidemment, la surface habitable de votre terrain et de votre maison va beaucoup influencer le prix.
Le choix des matériaux est aussi un paramètre essentiel de votre construction, La Brétillienne de construction vous guide dans les choix à faire. Nous établissons ensemble votre enveloppe budgétaire pour connaître vos multiples possibilités et choisir celle qui vous correspondra le mieux.
Devenir propriétaire : vos responsabilités
Pour investir dans la location, il faut connaître les responsabilités qu’engendre le statut de propriétaire.
Vous avez des responsabilités d’entretien : vous devez proposer un logement décent et en état de fonctionnement sur tous les équipements.
Vous devez remettre à votre locataire gratuitement la quittance de loyer avec le prix du loyer et les charges locatives.
Si le locateur veut effectuer des travaux, tant qu’ils ne modifient pas votre logement (rajouter une pièce par exemple), vous ne pouvez pas lui refuser cet aménagement, exemple : repeindre les murs en blanc
En contrepartie, le locataire a aussi des responsabilités et des engagements envers vous. Il doit régler le paiement du loyer en temps voulu par vos soins. Il ne doit pas avoir de comportement excessif comme : des nuisances sonores, des propos violents, des dégradations du logement. Ces fautes peuvent aller jusqu’au tribunal.
Les avantages d'investir dans les maisons individuelles
Investir dans l'immobilier et dans le marché locatif peut vous procurer de nombreux bénéfices. Tout d’abord, il faut savoir lesquels et comment rentabiliser son investissement.
Comment fonctionne le placement immobilier locatif ?
Le placement immobilier locatif peut prendre plusieurs formes. Certains décident d’acheter un ou plusieurs logements déjà vécus tandis que d’autres préfèrent investir dans un logement neuf ou faire construire.
Le logement neuf procures un avantage concurrentiel certain face aux autres logements du marché, c’est un gage de qualité qui est voué à durer dans le temps plutôt qu’un habitat de seconde main.
De plus, vous trouverez plus facilement des locataires qui resteront pour une durée conséquente. Cela vous permettra de rentabiliser au mieux votre emprunt de construction.
Si vous souhaitez faire construire des maisons pour de l'investissement immobilier, n’hésitez pas à nous contacter